Mes actualités

2017

Clara et la pêche au coup


Multi-pêche Matéo

13 juillet Matéo et sa 1ère animation du pack multi-pêche : le surfcasting. Quelques grisets sont venus parfaire l'apprentissage de la gestuelle technique du lancer et du ferrage à la touche ensuite l'animation a basculé avec les gros poissons et ce sont 3 balistes mis au sec. Matéo a géré 3 combats qui lui ont donné du fil à retorde mais il s'en est bien sorti et avec un plaisir immense.


peche enfant arcachon baliste
Matéo et un joli baliste

Animation multi-pêche Clément

12 juillet, Clément vient de finir ses 3 animations comprises dans le forfait multi-pêche. Plein de poissons pêchés et le plein de sensations. il avait choisi la pêche aux leurre et le surfcasting (X2)

peche arcachon le baliste
Clément qui veut croquer son baliste LOL !!!

Multi-pêche Noa

Le 8 juillet, Noa a fait sa 1 ère animation en surfcasting : grisets, sar et balistes

peche arcachon enfant le baliste
Noa et le baliste Surfcasting Bassin d'Arcachon

Robin pêche au coup & surfcasting

Animation pêche au coup pour Robin le 07 juillet : des petits bars francs et pigueys, grisets et surtout le bogue avec de jolis combats pleins de sensations

 

peche arcachon enfant le bogue
Robin et le bogue

Robin et le surfcasting

Pour son animation surfcasting le 05 juillet Robin : grisets, congres et soles

 

peche arcachon enfant la sole
Robin et ses deux soles

Pierre & le release du baliste


Les animations pêche au coup et surfcasting s'enchaînent. Pour la pêche au coup, les enfants se font plaisir avec les petites dorades grises, sars, bars et bogues. Le poisson roi en surfcasting est le baliste : sensations garanties car c'est un des meilleurs combattants du Bassin d'Arcachon.



2016

Animation pêche au coup 

Une animation sur les plages à Pyla sur Mer.

Le père et le fils se sont essayés à la pêche au coup en bord de mer avec une canne Tenkara (canne mouche japonaise), sensations garanties. 

Résultat, une belle après-midi ou les poissons étaient bien présents:

un joli bar presque maillé, un beau mulet de plage, beaucoup de bogues et des grisets,  une vive, une orphie et une plie.



Joli bar de 64 cm 26/07


pêche au coup arcachon

Petite pêche au coup au port d'Arcachon le 27/07 de la diversité mais pas de grosse prise au rendez-vous : grisets, orphie, gobies, vieille et des rascasses. So fun!!!


Surfcasting  plage de Pyla

Même endroit, même montage, même appât, même heure par rapport à la marée et un très beau combat avec ce bar de 60 cm qui a tout donné !!!

Pascal a aussi goûté à la pêche au coup avec des grisets et un joli bogue qui lui a donné du fil à retordre.


session tombée de la nuit

Petite session (2 heures) surfcasting pour voir le couché de soleil du bassin d'Arcachon avec 1 sole et 2 congres. Pierre a géré le combat comme un master !!!

Bébé congre deviendra grand !!!


initiation surfcasting  + mini pêche au coup

Mickael et Thibaut se sont initiés au surfcasting avec au programme : acquisition de la gestuelle technique, présentation des montages, des appâts et ciblage de la zone de pêche et des poissons. Les grisets était bien présents sur le spot mais les algues aussi. L'animation s'est terminée avec une mini pêche au coup avec orphies, gobies et blennies.



Jean marc et louis

Le père et le fils se sont initiés à la pêche en bord de mer. Beaucoup de grisets remis à l'eau mais un joli combat vers 15 heures avec ....... un congre qui a voulu faire une petite bronzette pour profiter de cette belle météo sur le bassin d'Arcachon et il est reparti dans son trou finir sa sieste.


Stéphane et Téo



Stéphane et Téo ont découvert la pêche en bord de mer surfcasting avec griset, loubine . Téo a préféré les bogues en pêche au coup, plus de sensations !!!


Animation avec Quentin

Quentin passionné de pêche est venu prendre quelques conseils techniques sur les montages,  les appâts , l'influence de la marée, le ciblage des postes et des poissons. Sa gestuelle technique du lancer déjà acquise lui a permi de lancer au bon endroit et les balistes ont répondu présent, sensation garantie avec des combats intenses. Balistes et loubine, immortalisés avec des jolies photos sont tous bien repartis dans leur élément.  BRAVO QUENTIN !!!


https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=825049301003735&id=100004960185033